Vente en showroom

Découvrez certains de nos lits d'exposition à prix réduit.

Une couette en laine d'alpaga, durable et hypoallergénique !

Les couettes en laine d'alpaga sont en pleine expansion... et à juste titre! Ces couettes en fibres naturelles sont respectueuses de l'environnement, durables et offrent de nombreux avantages! Vous cherchez une expérience de sommeil confortable et durable? Découvrez les nombreux avantages de la laine d'alpaga.

Confort de sommeil optimal, de manière responsable!

Le processus de récolte de la laine d'alpaga est très respectueux des animaux. Après avoir porté leur pelage doux et chaud pendant un an, au printemps/été, il est temps pour les alpagas de perdre leur pelage d'hiver. Les alpagas sont tondus à la main et une fois terminé, ils peuvent retourner dans le pâturage! La laine est ensuite lavée avec un savon doux sans utilisation de produits chimiques et triée par couleur. Ensuite, il est temps de la filer en fil, après quoi ces fibres douces sont données une deuxième vie dans diverses applications textiles, telles que des couettes.

Extra doux et toujours à la bonne température

Les alpagas sont originaires d'Amérique du Sud, plus précisément de la région des Andes. Grâce aux fluctuations de température extrêmes et aux conditions météorologiques difficiles auxquelles ils sont confrontés, les fibres du pelage d'alpaga sont capables de s'adapter à chaque saison. En plus de ces qualités de régulation de la température, une couette en alpaga offre de nombreux autres avantages. Nous les listons pour vous:

De vele voordelen van Alpaca wol

1. Respectueux de l'environnement

Les alpagas sont des ruminants et leurs fibres sont donc biodégradables et respectueuses de l'environnement. De plus, les alpagas nécessitent moins d'eau et de nourriture que d'autres animaux tels que les moutons, ce qui réduit leur impact sur l'environnement.

2. Durable

Un duvet en fibres naturelles fait de laine d'alpaga dure plus longtemps que la plupart des autres duvets en fibres naturelles. Les fibres d'alpaga ont une résistance à la traction supérieure à celle de la laine de mouton, ce qui les rend moins sujettes à l'usure.

3. Hypoallergénique

Les duvets en laine d'alpaga sont hypoallergéniques car les fibres d'alpaga ne contiennent pas de lanoline ou d'autres lipides. Par conséquent, ces duvets conviennent parfaitement aux personnes souffrant d'allergies, de peau sensible ou d'asthme. Les fibres creuses de la laine d'alpaga offrent également une ventilation optimale et absorbent l'humidité corporelle sans la retenir, ce qui maintient le duvet sec et moins susceptible d'attirer les acariens.

4. Thermorégulateur

La structure unique et ouverte de la laine d'alpaga assure une régulation naturelle de la température. Il vous garde au chaud en hiver et respirant et frais en été.

Les couettes en laine d'alpaga de MyAlpaca sont entièrement fabriquées à la main selon des méthodes traditionnelles. La technique de couture spéciale assure une répartition uniforme de la laine, évitant ainsi les zones froides même après une utilisation fréquente. Le satin de coton extra doux utilisé pour la finition des couettes ajoute une touche de luxe et un éclat naturel, les rendant si belles que vous ne voudrez presque pas les recouvrir d'une housse de couette !

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous vivre l'expérience de dormir sous une couette en laine d'alpaga ? Visitez notre salle d'exposition ouprenez rendez-vous avec l'un de nos gardiens de nuit pour des conseils personnalisés.